Le dimanche votre boutique est fermée

S'y rendre
Logo Ecowater Maine Aqua Services

Maine Aqua Services Concessionnaire Exclusif Ecowater Systems

Le 11 mai 2022

Les bouteilles plastiques, arrêtons d'en consommer !

La France est la 5e plus grande consommatrice de bouteilles plastiques. Cette surconsommation est une véritable catastrophe écologique ! Quelle sont les solutions pour réduire sa consommation de bouteilles plastiques ?

L’impact environnemental des bouteilles plastiques

Un français consomme en moyenne 180 bouteilles plastique à usage unique chaque année, soit près de 200 litres d’eau. C’est près d'1,5 millions de bouteilles plastiques jetables utilisées chaque heure en France, soit 36 millions chaque jour. Et seulement la moitié de ces bouteilles plastiques sont recyclées. L’autre moitié termine enfouie, incinérée ou encore pire, dans l’océan ou la campagne… Ces bouteilles laissées dans la nature mettront des centaines d’années à se dégrader.

Les bouteilles plastiques, un impact sur la santé

Les bouteilles d’eau sont composées de plastiques en PET (Polytéréphtalate d’éthylène) qui peuvent avoir un effet néfaste et négatif sur votre santé. En effet, ces composés chimiques PET renferment des perturbateurs endocriniens qui, comme leur nom l’indique, perturbent votre organisme et les cellules qui le composent. Une exposition, même à faible dose, à ces perturbateurs endocriniens peuvent avoir un impact sur votre fonctionnement hormonal, votre fertilité ou même le développement de certaines maladies.
Une autre action sur votre santé est également la réutilisation de ces bouteilles plastiques. En effet, le fond de ce sbouteilles favorisent le développemnt de germes et de bactéries.  Et bien souvent ces bactéries sont porteuses de maladies…

Les solutions pour réduire sa consommation de bouteilles plastiques

Il existe des solutions très simples pour éviter d’acheter des bouteilles d’eau.
La première solution consiste à s’offrir une gourde ou encore mieux une bouteille en verre faite dans des matériaux non nocifs.
Si vous souhaitez également profiter d’une eau filtrée, vous pouvez vous tourner vers des solutions de traitement de l’eau type adoucisseurs d’eau avec une option filtration, des filtres à eau ou encore des osmoseurs.
Chez Ecowater, nous avons plusieurs solutions qui nous permettent de répondre à tous vos besoins. Et si vous ne pouvez-vous passer du goût de votre en minérale en bouteille plastique, nous avons la solution qu’il vous faut : l’eDRO. Cet osmoseur à flux direct vous permettra de maîtriser la qualité de votre eau et de la régler à votre goût. Il est possible de régler le taux de sédiment pour une eau à votre goût avec la quantité de minéraux que vous souhaitez.
Alors n’attendez plus, dites stop aux bouteilles plastiques !

Retour à la liste