Le dimanche votre boutique est fermée

S'y rendre
Logo Ecowater Maine Aqua Services

Maine Aqua Services Concessionnaire Exclusif Ecowater Systems

Le 22 avril 2022

L’eau adoucie, une solution pour protéger sa peau ?

La peau est une barrière, une protection pour notre organisme contre le milieu extérieur. Douée d’une extrême sensibilité, elle peut être fragilisée par différents facteurs externes dont l’eau… Aujourd’hui, nous mettons le doigt sur une autre façon de protéger sa peau.

La peau, victime de l’eau dure
Lorsqu’on cherche à protéger sa peau, le premier réflexe est de se focaliser sur des éléments extérieurs tels que les rayons UV qu’émettent le Soleil. Cependant, l’eau que nous utilisons au quotidien pour se laver peut elle aussi constituer une menace à laquelle la sensibilisation se fait plus rare.
L’eau dure, notamment par sa forte concentration en calcaire, n’est pas seulement un fléau pour les appareils électroménagers et votre tuyauterie. En effet, elle peut également provoquer des tiraillements, des picotements, symptômes typiques de la peau sèche et autres problèmes de peau.
Le calcaire présent dans l’eau dure mais également son influence sur la dissolution du savon entraine un dépôt de minéraux à la surface de la peau et de résidus de savon qui bouchent les pores. La peau perd alors sa capacité à retenir l'eau ce qui la rend plus vulnérable, plus réactive et irritée.
Lorsque la protection naturelle de la peau est altérée, sa fonction barrière et son apparence homogène, douce et saine sont perturbées. Déshydratée et perdant de son élasticité, la peau peut paraître sèche, rugueuse ou encore relâchée. Elle devient donc de plus en plus vulnérable aux agressions extérieures ainsi qu’aux infections dermatologiques (psoriasis, eczéma ou dermatite, …).

Quelles solutions pour les peaux sèches ?
Comme pour le Soleil, des solutions existent pour protéger sa peau des agressions liées à une eau dure (calcaire, …) et ainsi éviter d’affecter sa barrière naturelle et donc de l’assécher.
L’installation d’un adoucisseur d’eau supprime les effets de l’eau calcaire sur la peau. En réduisant la dureté de l’eau, celui-ci permet de filtrer les dépôts de minéraux, de favoriser la dissolution du savon. L'eau adoucie est donc source de bien-être pour votre peau et vos cheveux et cela se ressent dès les premières utilisations d’une eau adoucie sur votre peau, dont la sensation sera plus agréable.

Conclusion : Une nouvelle façon de protéger sa peau
Lorsque l’on souffre de peau sèche, il n’est pas toujours évident d’en trouver la cause ni le remède sur le long terme. Mais il y a fort à parier que la cause se trouve au moins en partie dans la qualité de l’eau que vous utilisez au quotidien et, chez EcoWater, nous vous proposons une partie de la solution : un adoucisseur d’eau. Une eau douce vous apportera davantage de confort. En complément d’un traitement dermatologique, l’eau adoucie vous permettra de retrouver un bien-être cutané si vous souffrez de problèmes dermatologiques comme l’eczéma.
 

Retour à la liste