Votre boutique est actuellement ouverte

Jeudi 09:00/18:00

S'y rendre
Logo Ecowater Maine Aqua Services

Maine Aqua Services Concessionnaire Exclusif Ecowater Systems

Le 1 avril 2022

Eau du robinet ou eau en bouteille ? 12 bonnes raisons de boire plus d’eau en 2022

Envie de prendre de bonnes résolutions pour une santé meilleure ? Et si l'une d’entre elles était de boire plus d’eau et de supprimer le soda ?

Les statistiques démontrent que l'eau se place à la seconde position des boissons les plus consommées en Europe derrière les sodas. Une catastrophe pour notre planète et un tsunami pour notre santé. Des maladies, comme les accidents cardiovasculaires, l’obésité, le diabète, seraient évitées si nous supprimions ou limitions définitivement de notre consommation, les boissons gazeuses sucrées. Rien ne peut remplacer l’eau, indispensable au bon fonctionnement du corps.

Si vous faites partie de celles et ceux qui privilégient le bien-être de votre santé, alors lisez les 12 recommandations que nous déroulons pour vous :

1. L’eau, le maintien de notre équilibre,  
Environ 70% du corps est composé d’eau. Boire suffisamment d’eau maintient l’équilibre hydrique du corps ce qui favorise la digestion et cela évite les remontées gastriques et la mauvaise haleine. Cela permet aussi de lutter contre la fatigue, le vieillissement et les crampes. Ne privez pas votre organisme d’eau !

2. L’eau, des calories sous contrôle
Oubliez les régimes – boire de l’eau est une valeur sure dans la lutte contre le surpoids. De nombreuses études ont montré un lien entre la consommation d’eau et la perte de poids. L’eau vous aide simplement à vous sentir rassasiés. Ne privez pas votre organisme d’eau !

3. L’eau, du carburant pour les muscles
Lorsque vous faites du sport, vous transpirez et vos muscles ont besoin d’eau pour réguler la température de votre corps. Lorsque les muscles n’ont pas assez d’eau ils se fatiguent et votre vitalité s’atténue. Pour retrouver votre énergie hydratez-vous,  ainsi les prochaines séries d’abdos ne seront que de mauvais souvenirs. Ne privez pas votre organisme d’eau !

4. L’eau, le secret d’une jeunesse retrouvée
Certaines toxines présentes dans le corps, peuvent provoquer une inflammation de la peau, entraînant des pores obstrués et de l’acné. L’eau chasse ces toxines et ainsi réduit la formation des boutons. Sans eau, la peau perd de son élasticité et vous verrez apparaître ce que vous ne voulez surtout pas, les rides. Une peau hydratée, c’est la garantie d’un teint lumineux et d’une peau plus jeune. Buvez et votre peau vous remerciera ! Ne privez pas votre organisme d’eau !

5. L’eau, l’alliée de nos reins
Chaque jour, nos reins filtrent environ 200 litres de sang et permettent l’évacuation via l’urine des déchets organiques du corps. Ils maintiennent la quantité suffisante d’eau en équilibrant les entrées et les sorties. Ils filtrent l’eau et la réabsorbent. Pensez donc à boire pour éradiquer les infections urinaires et les calculs rénaux. Levons un verre d’eau à nos reins et à leurs nombreux atouts, à votre santé ! Ne privez pas votre organisme d’eau !?

6. L’eau, source d’énergie,
Vos paupières sont lourdes, vous vous endormez devant votre écran et le projet sur lequel vous travaillez vous assomme.  Buvez un verre d’eau. Un bon niveau d’hydratation vous aidera à vous concentrer et à passer à la vitesse supérieure.  Ne privez pas votre organisme d’eau !

7. L’eau combat le bâillement
Si vous n’êtes pas bien réveillés, oubliez le café à volonté car il peut s’agir simplement d’une mauvaise hydratation.  La fatigue étant l’une des premières alertes.  Alors dès le matin, au réveil, buvez un grand verre d’eau. Ne privez pas votre organisme d’eau !

8. L’eau affronte les lendemains de soirées arrosées
Vous avez fait la fête, vous avez un mal de tête assommant et vous avez consommé trop de boissons alcoolisées. Vous avez « la gueule de bois » ! Buvez beaucoup d’eau ! En hydratant votre corps de cette façon vous éliminerez plus vite les effets indésirables de l’alcool dans votre sang. Pour éviter ses inconvénients, Il est recommandé de boire avec modération ! Ne privez pas votre organisme d’eau !

9. L’eau, un remède aux articulations
L’eau fait des merveilles. Elle joue un rôle primordial dans la lubrification des articulations et elle compose majoritairement les cartilages qui eux, assurent la protection de nos os. Si des douleurs apparaissent au niveau des articulations et si vous avez des crampes musculaires c’est surement que votre corps est déshydraté. Faites l’essai, buvez plus d’eau et  votre douleur sera soulagée. Ne privez pas votre organisme d’eau !

10. L’eau lutte contre la constipation
Une hydratation régulière s’harmonie à un transit de rêve. On dit que boire un verre d’eau 30 minutes avant le déjeuner et le diner, facilite la digestion et prépare l’estomac à mieux assimiler la nourriture pour l’évacuer ensuite. Ne privez pas votre organisme d’eau !

11. L’eau la bienfaitrice
Lorsque votre corps souffre de troubles intestinaux, de crampes, de migraine, aidez-le à combattre ces désagréments en vous hydratant le plus possible. Cependant, il n’a jamais été scientifiquement prouvé que l’eau guérit, alors n’hésitez pas à consulter votre médecin si les symptômes persistent. Ne privez pas votre organisme d’eau !

12. L’eau de l’oxygène dans vos neurones,
Les examens approchent, le stress monte et la fatigue se fait sentir. Une étude Londonienne a révélé que pendant les examens les élèves buvant de l’eau avaient la capacité de mieux réfléchir et d’avoir les idées plus claires. Bien que l’eau n’ayant pas encore montré ses vertus en matière de réussite scolaire, rien ne vous empêche de le faire, cela ne fait pas mal ! Ne privez pas votre organisme d’eau !

La quantité d’eau dont nous avons besoin quotidiennement, fait toujours débat. Les scientifiques recommandent 1.5 à 2 litres d’eau par jour. Cependant, cette quantité dépend du niveau d’activité, de l’âge et de l’environnement mais elle reste, à ce jour, idéale pour une bonne santé et une bonne hydratation de votre corps, vous pouvez d'ailleurs le découvrir dans cet article sur la DESHYDRATATION HIVERNALE. Si vous êtes de ceux, qui trouve l’eau insipide et ennuyeuse, vous pouvez optez pour de « l’eau détox » en l’agrémentant, de fruits frais ou de légumes, une tendance très forte en ce moment !

Pour résumer, ayez toujours de l’eau avec vous et n’attendez pas d’avoir soif pour la boire.

Mais une question persiste alors : vaut-il mieux boire l’eau du robinet ou l’eau en bouteille ? Sans surprise, consommer de l’eau en bouteille entraine une abondance de plastique qui pollue la planète et il n’est nullement conseillé de privilégier ce mode de consommation. Cependant, beaucoup se plaignent que l’eau de leur robinet a mauvais goût et que cela rend difficile les prises de bonnes résolutions. C’est pourquoi EcoWater vous permet de répondre définitivement au dilemme de l’eau du robinet ou l’eau en bouteille grâce à ses solutions de filtration de l’eau. Grâce à un osmoseur d’eau, vous pouvez filtrer l’eau de votre maison avec un appareil simple qui permet de rendre l’eau de votre robinet savoureuse. Il ne vous restera plus qu’à garder un peu d’eau de votre robinet dans une gourde et vous ne risquerez plus jamais la déshydratation.

Retour à la liste