Le dimanche votre boutique est fermée

S'y rendre
Logo Ecowater Maine Aqua Services

Maine Aqua Services Concessionnaire Exclusif Ecowater Systems

Le 28 octobre 2021

Pourquoi préférer l'eau douce pour les soins beauté ?

Un soin dans un salon de beauté devrait apporter soulagement, confort et "cocoon". Toutefois, si le salon n'utilise pas de l'eau douce, l'effet et le résultat peuvent s'avérer très opposés à ceux recherché...

L'effet de l'eau dure (eau calcaire) sur notre peau !

L'eau calcaire dite eau dure, en opposition à l'eau douce, contient des quantités excessives de calcium et de magnésium qui constituent un obstacle majeur au maintien de l'hydratation de la peau et à l'efficacité des traitements.

Le contact cutané avec de l'eau dure a un impact important sur l'apparence de la peau.
Les causes sont entre autres :
- l'acné
- un teint gris, perdant de sa luminosité
- une hypersensibilité
- un séchage de l'épiderme
- une exposition accrue à des facteurs externes nocifs
- un risque d'infections bactériennes plus important
- un vieillissement cutané plus rapide

Toutes les peaux sont exposées à ces problèmatiques, mais les peaux sensibles et vasculaires sont, bien souvent, les plus touchées. En effet, l'eau dure bouche les pores de la peau ce qui l'empêche de retenir l'eau, la rend plus vulnérable et l'irrite. Votre peau est alors sensible aux tiraillements, aux sensations de brûlures, aux picotements.  

Les maladies de la peau et l'eau douce

Un Français sur trois a une maladie de peau, 16 millions de Français sont touchés par un problème de peau.
La peau est l’organe le plus étendu du corps humain. Acné, vitiligo, eczéma, psoriasis,  mycoses, rosacée, herpès, il existe de nombreuses maladies de la peau qui touchent les nourrissons, les adolescents, les adultes et les personnes âgées.
Si chaque maladie a ses signes et ses causes, elles ont toutes en commun la stigmatisation de ceux qui en souffrent. Souvent, le patient évoque même des sentiments de honte.

Certaines affections sont traitées rapidement, mais réapparaissent tout au long de la vie.
L'eau douce peut être une solution pour soulager des désagréments liés à la maladie. L'eau douce offre de nombreux effets positifs, il est favorable au nettoyage de la peau et permet de tirer le meilleur parti des oligo-éléments présents dans l'eau comme le fluorure.


L'eau douce, l'astuce pour un teint éclatant ?

La règle "Du moins, Le mieux" est applicable pour le teint. Moins vous utilisez de produits, plus votre teint sera éclatant. Seulement, sans eau douce, la formation de mousse est plus difficile. Il est donc naturel d'utiliser davantage de produits pour que cela mousse plus intensément. Et c'est ce que font la majorité des salons professionnels. Or, la combinaison eau dure et agent lavant épais ne fait qu'endommager plus intensément votre peau. 

Lorsque la protection naturelle de la peau est altérée, sa fonction barrière n'est plus performante. Celle-ci est non seulement détruite en surface, mais également de l'intérieur. Les facteurs nocifs tels les UV peuvent alors plus facilement affecter votre peau et accélérer ainsi son vieillissement. 

C'est pourquoi, il est préférable de se tourner vers un salon de beauté professionnel et expérimenté sensible aux problèmatiques cutanées. Celui-ci utilisera alors de l'eau douce plutôt que de l'eau dure. 
Un soin dans ce type de salon vous apportera alors toute la douceur que votre peau mérite puis lui redonner éclat et bien-être.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos SOLUTIONS ? N’hésitez pas à nous contacter 

Retour à la liste