Votre boutique est actuellement ouverte

Jeudi 09:00/18:00

S'y rendre
Logo Ecowater Maine Aqua Services

Maine Aqua Services Concessionnaire Exclusif Ecowater Systems

Le 13 juillet 2021

Que faire de son adoucisseur d'eau avant de partir en vacances ?

Suivez notre guide pour profiter de vos vacances sans avoir à vous soucier de votre adoucisseur d'eau !

Partir en vacances, c’est toujours toute une organisation. Que prévoir pour son séjour, quels vêtements choisir, ne pas oublier de prendre ses appareils électroniques avec soi, prévoir une trousse de soin en cas de pépins… Avec toutes ces choses auxquelles penser pour remplir sa valise, on en oublierait presque ce qui reste sur place. Heureusement, EcoWater Systems France est là pour vous rappeler les bons gestes concernant le traitement de votre eau à l'approche des vacances.

Il est important de se demander ce que l'on peut et ne peut pas faire avec son adoucisseur d'eau avant de partir. Suivez notre guide pour profiter de vos vacances sans avoir à vous soucier de votre adoucisseur d'eau !

Mettre son adoucisseur en mode vacances
Tout dépend du produit dont vous disposez chez vous. En l’occurrence, il n’est pas nécessaire de mettre les nouveaux modèles de la gamme EcoWater en mode vacances. A l’inverse, pour nos plus anciens appareils qui fonctionnent encore avec une minuterie, il est nécessaire d’activer ce mode. Cela vous permettra de faire des économies d’énergie et éviter d’user inutilement votre appareil.

Fermer l'arrivée d'eau principale
Au-delà de deux jours d’absence, il est conseillé de couper son eau afin d’éviter tous dégâts des eaux en votre absence. Par ailleurs, les adoucisseurs d’eau Ecowater Systems France sont volumétriques et ne se régénéreront pas s’il n’y a pas de consommation d’eau. Vous pouvez donc couper l'eau sans aucun problème avant de partir en vacances si vous le souhaitez.

Couper l’électricité ou débranchez son adoucisseur
Il est tout à fait possible de couper l’électricité ou de débranchez votre adoucisseur. En fonction de la durée de votre absence, l’horloge de votre adoucisseur peut se retrouver déréglée, ce qui peut se révéler gênant concernant les périodes de régénération. Mais ce problème peut se régler en suivant les instructions du manuel pour réinitialiser l’horloge en quelques étapes seulement.

By-passer l'appareil
A l’arrière de l’appareil, un accessoire en plastique veille à ce que votre eau passe par l’adoucisseur : le by-pass. Vous pouvez fermer ce dernier en faisant glisser le grand levier. De l’eau non traitée coulera dans vos conduits, mais si vous ne souhaitez plus de flux passant à travers l’adoucisseur d’eau, mettez la petite vis de contrôle de dureté en position fermée.

Cependant, nous vous recommandons de couper votre eau plutôt que de mettre l’appareil en by-pass.



De retour des vacances
Dès votre retour, nous vous conseillons de laisser couler de l’eau des différents robinets de votre maison pendant 2 à 3 minutes en vue d’évacuer l’eau qui aura stagnée dans vos tuyauteries durant tout votre séjour. Ne la gaspillez pas ! Profitez-en au passage pour arroser vos plantes.

Vous voilà maintenant paré au départ, prêt à profiter de l’air frais durant votre voyage et de l’eau saine dès votre retour !
 

Retour à la liste