Le dimanche votre boutique est fermée

S'y rendre
Logo Ecowater Maine Aqua Services

Maine Aqua Services Concessionnaire Exclusif Ecowater Systems

Le 20 avril 2022

Quelle est la différence entre un osmoseur et un adoucisseur d'eau ?

Lorsqu’on souhaite traiter son eau, ce ne sont pas les options qui manquent. EcoWater vous propose des osmoseurs et des adoucisseurs, mais quelle est la différence entre les deux ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
 

Différence entre osmoseur et adoucisseur

Un osmoseur purifie votre eau tandis qu’un adoucisseur la traite pour obtenir une eau douce. Dans cet article, nous revenons en détail sur la différence entre osmoseur et adoucisseur d'eau, deux produits aussi différents que complémentaires.?
 
Un adoucisseur contre la dureté de l’eau
Un adoucisseur vous permet de traiter l’eau de votre maison afin d’éliminer efficacement le calcaire afin d’obtenir une eau adoucie. A défaut, votre eau sera qualifiée de « dure » ou « eau calcaire », ce qui a plusieurs conséquences au quotidien.
En effet, cela contribue à endommager vos appareils électroménagers, les rendant moins efficaces et moins durable dans le temps. Cela est dû au dépôt de tartre généré par le calcaire, qui s’accumule dans les canalisations.
Si l’on prend en exemple celui d’un lave-vaisselle, son efficacité peut être amoindrie par une eau dure qui, bien souvent, laissera des traces de calcaire sur votre vaisselle. Avec un adoucisseur, vous pourrez enfin avoir le plaisir de redécouvrir une vaisselle beaucoup plus étincelante.
Une eau dure est également moins efficace pour nettoyer des surfaces, ce qui entraine une surconsommation de produits d’entretien, mais aussi une perte de temps lorsque vous nettoyez votre maison.
Les avantages d’un adoucisseur sont encore nombreux : un linge plus soyeux, une eau chaude qui ne se fait plus attendre, une peau et des cheveux en meilleure santé… En bref, un adoucisseur, ce sont des économies d’argent, d’énergie, de temps et un confort de vie optimisé.
Il s’installe à l’arrivée d’eau principale pour que son action soit généralisée dans toute la maison.
 
Un osmoseur pour purifier l’eau de boisson
Un osmoseur, quant à lui, permet de filtrer l’eau afin d’éliminer le goût et l’odeur de chlore, les matières dissoutes, les kystes et les sédiments ainsi que 99% du plomb et bien d’autres produits nocifs pour votre santé. Il vous offre donc le confort d’une eau de boisson de haute qualité, plus saine, et dont le goût sera bien meilleur que si vous vous contentez d’une carafe filtrante.
Il s’installe sous le robinet de votre cuisine afin d’avoir une eau filtrée directement à votre robinet de cuisine.
La plus-value d’un osmoseur d’eau ? Plus aucune bouteille d’eau à acheter et donc une réduction de votre empreinte écologique.
 
Le Refiner : solution complète pour une eau de qualité
Vous aurez alors peut-être envie d’allier les deux afin d’améliorer le confort de votre famille. Il est tout à fait possible d’installer un adoucisseur et un osmoseur dans votre habitation. EcoWater vous propose également une alternative de le faire grâce à sa gamme Refiner qui combine les deux fonctions en un seul appareil. Avec un adoucisseur Refiner, non seulement vous obtiendrez une eau adoucie, mais également filtrée afin de ne plus vous poser de question. Vous pourrez autant entretenir votre maison et votre corps avec une eau de qualité, mais aussi vous déshydrater avec une eau savoureuse et saine.
 

Retour à la liste